Communiqués de presse
Back to News
Montréal (Québec), le 31 octobre 2023 — Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) (la « Société »), un fournisseur canadien de premier plan de médias numériques et de solutions marketing, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait déposé et est sur le point de mettre à la poste la circulaire de sollicitation de procurations par la direction (la « circulaire ») ainsi que les documents connexes relatifs à l’assemblée extraordinaire (l’« assemblée ») des actionnaires de la Société (les « actionnaires ») visant à approuver l’arrangement annoncé préalablement en vertu de la loi de Colombie‑Britannique intitulée Business Corporations Act (l’« arrangement »). Aux termes de l’arrangement, la Société rachètera au pro rata auprès des actionnaires un total de 4,440,497 actions ordinaires au prix de rachat de 11,26 $ par action, ce qui correspond au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions pour la période de cinq jours de bourse consécutifs se terminant le jour de bourse qui précède immédiatement le 19 octobre 2023, le tout comme il est plus amplement décrit dans la circulaire. Aux termes de l’arrangement, la Société avancera par ailleurs les cotisations en espèces supplémentaires facultatives annoncées préalablement en vue de réduire le déficit attribuable à la résiliation du régime de retraite à prestations déterminées de la Société (le « régime de retraite ») de 12 millions de dollars au cours de l’exercice qui sera clos le 31 décembre 2023, ce qui porterait le total des paiements en espèces pour 2023 visant à réduire le déficit attribuable à la résiliation du régime à prestations de retraite à 18 millions de dollars d’ici la fin de l’année.
L’arrangement est conditionnel à l’approbation des actionnaires détenant au moins 66 ⅔ % des voix exprimées à l’assemblée. Des actionnaires qui détiennent plus de 77 % des actions en circulation ont convenu avec la Société de voter en faveur de l’arrangement. La réalisation de l’arrangement est également conditionnelle à l’obtention de l’approbation de la Cour suprême de la Colombie‑Britannique (la « Cour »).
Recommandation du conseil
Le conseil d’administration de la Société a établi à l’unanimité, après consultation de ses conseillers et ses propres délibérations, que l’arrangement est équitable pour les actionnaires et que l’arrangement est dans l’intérêt de la Société, et recommande aux actionnaires de voter POUR l’arrangement.
Ordonnance provisoire
La Société a également annoncé aujourd’hui que la Cour avait délivré une ordonnance provisoire dans le cadre de l’arrangement autorisant de nombreuses questions, dont la tenue de l’assemblée et la mise à la poste de la circulaire.
Date de clôture des registres
La Société a déposé un avis de dates d’assemblée et de clôture des registres auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes le 23 octobre 2023, aux termes duquel elle a informé les actionnaires que l’assemblée se tiendrait virtuellement le 30 novembre 2023 et a établi que la fermeture des bureaux le 23 octobre 2023 serait la date de clôture des registres (la « date de clôture des registres ») pour l’assemblée.
Assemblée et circulaire
L’assemblée doit avoir lieu sous forme virtuelle seulement par webdiffusion audio en direct à www.virtualshareholdermeeting.com/yp2023sm le 30 novembre 2023 à 13 h (heure de l’Est). Les actionnaires, où qu’ils se trouvent, auront tous la chance d’assister à l’assemblée en ligne. Les actionnaires ne pourront assister à l’assemblée en personne. Les actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux à la date de clôture des registres ont le droit de recevoir l’avis de convocation à l’assemblée et d’y voter. Les actionnaires sont priés de voter bien avant l’échéance pour la remise des procurations, qui a été fixée à 13 h (heure de l’Est) le 28 novembre 2023.
La circulaire donne des renseignements importants sur l’arrangement et les questions s’y rapportant, notamment sur le contexte de l’arrangement, les procédures en matière de vote et la façon d’assister virtuellement à l’assemblée. Les actionnaires sont priés de lire la circulaire et ses annexes attentivement et intégralement. La circulaire est envoyée par la poste aux actionnaires, conformément aux lois applicables et à l’ordonnance provisoire. La circulaire peut être consultée sous le profil de la Société sur SEDAR, à www.sedarplus.com, de même que sur le site Web de la Société, à https://www.corporate.yp.ca/fr-pages-jaunes.
Questions des actionnaires et aide
Les actionnaires qui ont des questions relativement à l’assemblée ou qui désirent obtenir de l’aide relativement au vote peuvent communiquer avec Broadridge Investor Communications Corporation, l’agent de sollicitation de procurations de la Société, par courriel à proxy.request@broadridge.com.
À propos de Pages Jaunes Limitée
Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing qui offre des occasions aux vendeurs et aux acheteurs d’interagir et de faire des affaires au sein de l’économie locale. Pages Jaunes détient certains des principaux médias locaux en ligne au Canada, notamment PJ.ca, Canada411 et 411.ca. La Société détient également les applications mobiles PJ, Canada411 et 411 ainsi que les annuaires imprimés Pages Jaunes. Pour plus d’information, visitez notre site Web à https://www.corporate.yp.ca/fr-pages-jaunes.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur l’arrangement au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. La réalisation de l'arrangement est soumise à un certain nombre de risques. Les risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats diffèrent sensiblement de nos attentes actuelles et qui pourraient avoir une incidence sur l'arrangement sont abordés à la section 5 de notre rapport de gestion du 8 août 2023. Nous n’avons aucune intention ni ne nous engageons à le faire, sauf si cela est exigé conformément à la loi, de mettre à jour les déclarations prospectives même si de nouveaux renseignements venaient à notre connaissance, par suite d’événements futurs ou pour toute autre raison.